Découvrez le Kamouraska
Chapitre 11 – Les milieux hydriques et les zones de contraintes naturelles – Schéma d’aménagement et de développement révisé – Version administrative décembre 2024
Chapitre 11 – Les milieux hydriques et les zones de contraintes naturelles
Chapitre 12 – Les eaux potables et usées – Schéma d’aménagement et de développement révisé – Version administrative version décembre 2024
Chapitre 12 – Les eaux potables et usées
Chapitre 10 – Les écosystèmes sensibles et les sites d’intérêt écologiques – Schéma d’aménagement et de développement révisé – Version administrative décembre 2024
Chapitre 10 – Les écosystèmes sensibles et les sites d’intérêt écologiques.pdf
Demande de permis pour traverse en cours d’eau CD-05
Instructions au principal intéressé Remplir le formulaire et le signer. Si possible, inclure tout document pertinent à la présente demande (photos, plans ou autres). Déposer la demande d’intervention à la MRC. Inclure un paiement de $ pour l’émission du permis. Dans le cas où le montant total des travaux s’élève à 3000$ ou plus, des plans et devis signés par …
Demande formelle d’intervention dans un cours d’eau CD-01
Instructions au principal intéressé Remplir le formulaire et le faire signer par les riverains concernés et intéressés. Si possible, inclure tout document pertinent à la présente demande (photos, plans ou autres). Déposer la demande d’intervention à la MRC. Pour tous renseignements supplémentaires, veuillez contacter la MRC de Kamouraska.
Politique relative à la gestion des cours d’eau sous juridiction de la MRC de Kamouraska révisée
Depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur les compétences municipales (L.C.M.), le 1er janvier 2006, les compétences exclusives de la MRC relativement à la gestion des cours d’eau sont définies par les articles 103 à 110, L.C.M. Ces articles donnent à la MRC une bonne latitude quant à la manière d’exercer sa compétence sur les cours d’eau; il s’avère donc …
Roseau commun
Présent sur tous les continents sauf l’Antarctique, le roseau commun est probablement la plante la plus répandue au monde. Avec ses rhizomes traçants, cette grande graminée envahit rapidement les milieux humides, les bords de route et les canaux de drainage.
Renouée japonaise
Plusieurs jardiniers bien intentionnés se laissent duper par cette charmeuse qui se révèle être un envahisseur féroce. Ses tiges creuses et noueuses sont semblables à celles du bambou. À la fin de la saison, elle produit des panicules de fleurs blanc crème.
- Page 1 of 2
- 1
- 2