Programmes d’aide à la rénovation

La MRC de Kamouraska offre différents programmes de subvention pour la rénovation résidentielle en partenariat avec la Société d’habitation du Québec.

Programme RénoRégion

Ce programme s’adresse aux propriétaires-occupants à faible revenu de la MRC de Kamouraska.

Le demandeur doit être propriétaire d’un bâtiment nécessitant des travaux d’au moins 2 000 $ qui serviront à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures.

Le bâtiment doit se trouver en milieu rural et avoir une valeur, sans le terrain, inférieure ou égale à la valeur déterminée par la MRC ou au maximum prévu par la Société d'habitation du Québec (115 000 $) pour l’admissibilité au programme.

La subvention accordée dans le cadre de ce programme peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans dépasser un montant total de 12 000 $. Ce montant ne sera versé que lorsque les travaux seront terminés.

Si vous croyez être admissible à une aide financière dans le cadre du programme RénoRégion, remplissez le formulaire d’inscription, disponible dans les bureaux municipaux du territoire, au bureau de la MRC de Kamouraska ainsi que sur le site Web de la MRC, et faites-le parvenir par courriel ou par la poste à la MRC de Kamouraska avec les documents exigés pour le traitement de votre demande.

Formulaire d’inscription au programme RénoRégion

Programme d’adaptation de domicile (PAD)

Ce programme est destiné aux personnes handicapées afin d’adapter et de rendre sécuritaire l’accès à leur résidence et la réalisation des activités courantes à l’intérieur de celle-ci.

Si vous croyez être admissible à une aide financière dans le cadre du programme d’adaptation de domicile (PAD), remplissez le formulaire d’inscription disponible au CLSC le plus près de chez vous (CLSC Les Aboiteaux | CLSC de Saint-Pascal)  ou à la Société d'habitation du Québec et retournez-le, une fois complété, à la Société d'habitation du Québec en joignant les pièces justificatives nécessaires.

ATTENTION

Nous vous invitons à faire attention à la sollicitation frauduleuse. Notez que pour accéder aux programmes de la Société d’habitation du Québec, vous devez obligatoirement faire les démarches vous-même et vous inscrire à l’aide des formulaires prévus à cet effet. Vous ne recevrez jamais de sollicitation de la part de la Société d'habitation du Québec en lien avec un de ses programmes.


Documents