4e édition pour la rencontre annuelle du Kamouraska mycologique

Saint-Pascal, 18 février 2025- Le 27 février prochain aura lieu la 4e édition de la rencontre annuelle du Kamouraska Mycologique. C’est à la salle municipale de Saint-Gabriel-Lalemant que se déroulera l’événement auquel près d’une centaine de personnes sont attendues pour s’actualiser sur le développement mycologique du Kamouraska.

Ce rendez-vous annuel est aussi l’occasion de reconnaitre le travail des entreprises et intervenants de la région qui font une différence dans l’épanouissement de la filière.  Les mycoproduits seront aussi en vedette pour le plus grand plaisir des papilles gustatives des personnes inscrites.

La programmation intègre aussi plusieurs conférences où seront exposées les opportunités à venir. Un résumé des faits saillants de l’année 2024 sera présenté et un panel d’entreprises invitées viendra mettre en lumière plusieurs projets d’entreprises mycologiques. Le prix « Le Rosaire » sera remis pour une deuxième année, à une personne s’étant particulièrement investie dans le développement du secteur mycologique de la région.

« La rencontre annuelle est un moment privilégié pour les échanges entre tous les intervenants de la filière mycologique. Elle est la démonstration parfaite de la force d’un groupe uni par une passion commune et intéressé par son expansion. », mentionne le préfet élu, M. Sylvain Roy.

En fin de journée, un 4 à 6 se tiendra dans la salle municipale et les entreprises pourront  agrandir leur réseau et développer de nouvelles collaborations tout en dégustant des bouchées et cocktails aux saveurs mycologiques. De plus, les participants pourront rencontrer des experts du milieu dans la « Zone conseil » pour les appuyer dans le développement de leurs projets.

Pour consulter le programme complet et vous inscrire, rendez-vous sur la page de l’évènement sur le site www.mycokamouraska.com.

Le Kamouraska mycologique peut compter sur plusieurs partenaires pour la tenue de cette rencontre annuelle; la MRC de Kamouraska et les membres du comité Kamouraska Mycologique tels que Tourisme Kamouraska, Biopterre et la SADC du Kamouraska. Soulignons aussi la générosité du commanditaire la Microdistillerie O’Dwyer.

-30-