Le Kamouraska, d’hier à aujourd’hui

webmestre

Le toponyme kamouraska proviendrait de l’algonquin akamaraska signifiant « il y a du jonc au bord de l’eau ». Si ce nom identifie d’abord un site, il désigne ensuite une seigneurie, une paroisse religieuse, une municipalité, et enfin une municipalité régionale de comté. Avant la colonisation, ce territoire constitue un milieu propice pour la pêche et la chasse. En l’absence …

Bilan en images de l’EDC 2017

webmestre

Exceptionnellement, cette EDC était aussi d’une durée d’un an. Le patrimoine maritime y était à l’honneur pour les Journées de la culture et pour valoriser la pêche à l’anguille, le Kamouraska étant le seul endroit où il y a encore des pêcheurs actifs. Cette EDC comportait aussi une enveloppe pour valoriser les activités entourant le livre et la lecture. Le …

Bilan en images de l’EDC 2016

webmestre

Exceptionnellement, l’EDC 2016 était d’une durée d’un an plutôt que trois comme à l’habitude. Une variété de projets a été soutenue dont cinq activités lors des Journées de la culture, un nouvel évènement en métiers d’arts, une nouvelle entreprise d’aventures théâtrales fantastiques ainsi qu’une nouvelle enveloppe pour les activités de promotion et d’animation du livre. Afin de supporter les communautés …