Programme de soutien au rayonnement des régions (FRR-1)

Au Bas-Saint-Laurent, le comité régional de sélection des projets provenant du Fonds régions et ruralité (FRR), volet 1 a décidé de miser sur une approche visant la complémentarité entre les différents volets du FRR et ainsi favoriser une approche intégrée du développement local et régional.


Objectif : Appuyer les efforts consacrés par les entreprises et organismes situés dans la MRC de Kamouraska pour la reprise de leurs activités à la suite de la pandémie de la Covid-19.

Secteurs visés : Les secteurs d’activités affectés par la pandémie, dont notamment le tourisme et la culture.  

Projets Fonds régions et ruralité, volet 1 -Enveloppe territoriale MRC de Kamouraska

Coût du projet

Montant maximal admissible au FRR, volet 1

0 à 49 999 $

Non admissible

50 000 $ et plus

50 % du coût du projet / maximum 50 000 $

Le montant maximal de l’aide financière non remboursable est calculé dans le tableau ci-dessus, selon le coût du projet.

  • Le promoteur bénéficie de l’aide financière pour un seul projet à la fois;
  • Sous réserve de la disponibilité des fonds, le montant de l’aide financière non remboursable sera déterminé par le comité de sélection de projets.

Cadre d’évaluation

Dépôt d’une demande d’aide financière

Pour toute demande d’aide financière, vous devez contacter la MRC de Kamouraska par courriel à developpement@mrckamouraska.com, 418 492-1660, poste 250.

Le formulaire de demande d’aide financière est disponible sur le site Internet du MAMH à l’adresse suivante : https://www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/fonds-et-programmes/fonds-regions-et-ruralite-frr/volet-1-soutien-au-rayonnement-des-regions/gestion-regionale/

Liens pertinents

  • À compléter

Documents

À compléter