Répertoire culturel de la MRC du Kamouraska

Camp musical Saint-Alexandre
Arts de la scène : Chanson, musique, théâtre

267, rang Saint-Gérard
Saint-Alexandre-de-Kamouraska (QC) G0L 2G0
418 495-2898 (Mathieu Rivest)
info@campmusical.com
www.campmusical.com

Le Camp musical Saint-Alexandre offre un mélange de vie artistique et de vie de camp dans un site exceptionnel sur le bord de la rivière Fourchue, à trente kilomètres de Rivière-du-Loup. Les jeunes de 7 à 17 ans vivent leurs vacances au rythme de la musique et des arts visuels. La variété et la pertinence des activités musicales, sportives ou de loisirs, sous la responsabilité d'une équipe dynamique, expérimentée, dévouée et assidue, assurent aux jeunes campeurs un séjour agréable et enrichissant.

Le Camp musical Saint-Alexandre offre aux campeurs une occasion unique d'acquérir des connaissances artistiques, favorise l'amitié et procure des souvenirs inoubliables et s'engage à offrir une formation musicale dans un cadre enrichissant et varié.

Lors de son inscription, le campeur (de débutant à avancé) choisit deux instruments, un principal et un secondaire, soit basse électrique, chant, clarinette, cuivre, flûte à bec, flûte traversière, guitare, percussion, piano, saxophone, violon et autres instruments possibles lors des camps d'orchestres.

L'apprentissage des instruments se fait lors de leçons individuelles et de cours de groupe. Les professeurs du Camp musical Saint-Alexandre animent des cours de formation musicale tels que la formation auditive, la théorie, l'audition ainsi que des cours de rythmique. En plus, les campeurs participent aux ateliers de chant choral et de musique d'ensemble.

Ouverture : Ouvert à l'année.

Suivant >< Précédent