Répertoire culturel de la MRC du Kamouraska

Sandro Thornton
Arts de la scène : Événement

226, rang de l’Embarras
Kamouraska (QC) G0L 1M0
418 492-1652
sandrothornton@hotmail.com

J’œuvre dans la création et la coordination de spectacles depuis 1991. Directeur et coordonnateur d’événements, j’ai signé plusieurs mises en scène, dont certaines ont été télédiffusées. Je suis aussi régisseur de spectacles professionnels. L’expérience que j’ai développée en création artistique contribue à l’originalité et à la qualité des spectacles que je coordonne.

Formation et réalisations

J’ai étudié en théâtre au Cégep de Saint-Hyacinthe et j’ai fait plusieurs stages en lien avec le théâtre : travail de masques en Belgique, danse avec Louise Lapierre, mime avec Omnibus, improvisation à la LNI et plusieurs autres.

Ces dernières années, j’ai beaucoup travaillé en production, logistique et régie d’événements. Par exemple, j’ai coordonné le tournage de l’émission La petite séduction à Kamouraska en 2006, la tournée du spectacle Échos qui a été présenté à Salt Lake City (2003), à Mexico (2002) et à Venise (2001). J’ai aussi travaillé avec l’équipe Spectra en tant que répartiteur logistique au Festival international de Jazz de Montréal (2002) et aux Francofolies de Montréal (2002). Parmi les autres projets d’envergure auxquels j’ai collaboré, mentionnons Le Défilé de nuit de la fête nationale (1999 et 2000), le lancement officiel de la nouvelle chaîne de TV VRAK (2000), le Spectacle des finissants de l’École nationale de cirque (2001 et 2002) et le spectacle de clôture du Sommet de la francophonie de Moncton devant 52 chefs d’états, avec l’Orchestre Métropolitain, 450 choristes et plus d’une centaine de techniciens.


Services offerts

  • Théâtre, événement, diffusion
Suivant >< Précédent